FANDOM

Listes publiques des bugs rencontrés Modifier

Categorie Status Titre Description Solution / Contrournement / Remarque
ShadowBox Ouvert Pb Clavier / Souris La souris ne s'affiche pas ou ne peux pas cliquer Les périphériques de saisie (clavier/souris) ne peuvent être connecté que en direct (sans passer par un HUB) et uniquement sur la face avant du boitier
VMShadow Ouvert De nombreux antivirus bloquent également votre Shadow (Bitdefender, Avast etc.). Ne pas installer d'antivirus pour le moment...
ShadowBox Ouvert Votre Shadow peut rester bloqué sur le Bios. La solution : https://shadow.tech/topic/bios-qui-saffiche-au-demarrage/
ShadowBox Ouvert – Le clavier passe en QWERTY si il a été connecté après avoir allumé le Shadow Connecter les périphériques shadow eteind
ShadowBox Ouvert – le pavé numérique est désactivé par défaut
VMShadow Ouvert – Le curseur peut disparaître dans certaines situations. Il fonctionne toujours mais l’icône disparaît. Redémarrer le boîtier permet normalement de résoudre ce problème. Si il n’est jamais visible, c’est que la souris est connectée sur un port USB 3.0 (bleu).
VMShadow Ouvert – Le curseur peut disparaître sur un champs de texte sur fond noir.
ShadowBox Ouvert – Le display port ne peut pas être changé à chaud.
ShadowBox Ouvert – Passer l’affichage de paysage a portrait ne fonctionne pas pour le moment.
VMShadow Ouvert – Quelques clics audio peuvent intervenir
 Ils seront corrigés dans la prochaine mise à jour.
VMShadow Ouvert – Les souris qui propose un driver fonctionnent parfaitement sans driver en les branchant à l’avant du boitier (ports USB noirs). Il est donc recommandé de ne pas installer de driver supplémentaire pour les souris.
VMShadow Ouvert – Ne pas tenter de restauration Windows ou de reformatage 🙂
ShadowBox Ouvert – L’utilisation de CPL (notamment bas de gamme) peut provoquer des problèmes d’artefacts de compression qui altèrent la qualité de l’image.
ShadowBox Ouvert – Les réglages de qualité de l’image via le panneau de contrôle Shadow [SHIFT gauche] + [CTRL droit] + [O] ne sont pas sauvegardés. Il faut donc les appliquer à chaque redémarrage. Ce panneau de contrôle ne s’affichera pas si vous avez branché votre clavier à l’arrière du Shadow.
VMShadow Ouvert Un décalage de son se créé avec la video 1sec de decalage pour ~15min de film. ???
VMShadow Ouvert Pas de son/perte de son en sortie lorsqu'on branche un écran en DP direct, VGA ou DVI via un adaptateur (tout sauf en HDMI) malgré un périphérique casque/enceintes branché sur le port jack du ShadowBox. (analyse par billou95) Problème lié à la manière dont le serveur de capture de Blade (le fameux process Blade Group OCapture Server) capture la partie audio de la VMShadow. Pour qu'il puisse "entendre" du son, il lui faut une "sortie" phyisquement pluguée sur le hardware. La prise jack du ShadowBox n'est elle pas détectée par Windows car c'est juste un relai sur le ShadowBox. Donc si vous ne branchez pas d'écran en HDMI, Windows 10 ne détecte aucune sortie audio active et bloque tout simplement le module audio de Windows (comme si vous n'aviez pas de carte son installée).

Contournement : brancher votre écran ou une TV en HDMI via l'adaptateur HDMI > DP du ShadowBox pour que Windows détecte une carte son (en l’occurrence la sortie HDMI) et mette en route le module son Microsoft.

Note : En attente d'un fix de la part des devs de Blade.

NB : Un premier patch a à priori rajouté un "dummy driver" Blade Display qui permet de palier à l'absence de périphérique HDMI branché. A voir sur la durée.

ShadowBox Ouvert La combinaison de touches CTRL DROITE+SHIFT GAUCHE+O/CTRL+CTRL+O qui permet d'ouvrir le menu de configuration Shadow ne fonctionne pas. (analyse par billou95) Votre clavier est branché sur le port USB 3 arrière du ShadowBox. Le Linux du boitier ne reconnait pas les combinaisons de touches faites depuis un clavier branché à l'arrière.

Contournement : Branchez votre clavier à l'avant du ShadowBox et redémarrez le boitier.

Note : il ne devrait pas être très compliqué aux devs de Blade de coder un fix du Linux de ShadowBox pour régler ce problème.

VMShadow Ouvert Périphérique USB pas/pas bien reconnu par Windows 10 et/ou son logiciel spécifique. (analyse par billou95) Dans la configuration actuelle, Windows ne voit "bien" que les périphériques qui sont connectés sur les ports USB 3 à l'arrière du ShadowBox. En cas de problème (claviers gamers non reconnus par les logiciels constructeurs ou pad Xbox One par exemple) branchez le périphérique à l'arrière du ShadowBox sur l'un des ports USB 3 une fois la VM Windows 10 démarrée. L'inconvénient pour les claviers est que vous ne pourrez plus utiliser la combinaison de touches pour ouvrir le menu de configuration Shadow (voir problème plus haut).

VMShadow Ouvert Pics de charge sur le CPU/forts ralentissements de la VM lors du téléchargement de données ou d'un travail intensif du disque. (analyse par billou95) Mes premières analyses montrent que c'est lié à la manière dont VMShadow travaille avec les unités de disque SSD (ou SAN plus probablement vu les débits annoncés par CrystalDiskMark ?). Ce qui est sûr c'est que c'est le CPU qui prend la charge lors du téléchargement ou de l'utilisation intensive du "disque" alors qu'il est théoriquement possible d’alléger la charge CPU en utilisant le hardware (VMWare sait le faire par ex).

VMShadow Ouvert Crash de la VMShadow lors de la mise à jour des pilotes Nvidia ou du retour bureau sur un jeu/application lancé en mode plein écran (pas fenêtré sans bordures) (analyse par billou95) Non, la VM n'est pas crashée ! Le serveur de capture Blade Group OCapture Server n'est pour l'instant pas doté d'un module d'auto-diagnostic/redémarrage lorsqu'il perd le lien avec le pilote de la carte Nvidia (timeout), ce qui se produit lorsqu'on met à jour son pilote (en pratique Windows supprime et réinstalle le pilote ce qui explique les sons de unplug/replug d'un périphérique lors de l'installation et de l'écran noir qui peut se produire sur un PC classique) ou lorsqu'on sort de certains jeux/applications mal optimisées (mal codés et oui !) lancés en plein écran (le vrai mode plein écran, pas le fenêtré sans bordures).

VMShadow Ouvert Impossible d'éteindre l'ensemble VMShadow/ShadowBox correctement, l'image est figée et le boitier reste allumé. (analyse par billou95) Pour une raison que je n'ai pas encore élucidée (surement lié à la manière dont le Linux du boitier reconnait les inputs), s'il n'y a pas un clavier branché sur l'un des ports USB 2 en front, le ShadowBox ne s'éteindra pas tout seul lorsque l'on fait Démarrer > Arrêter depuis sa VMShadow : l'image restera figée (en réalité la VM s'est elle bien éteinte mais le boitier renvoie à l'utilisateur la dernière image visible avant que le serveur de capture Blade Group OCapture Server n'ait été killé par le système pendant la procédure de fermeture) et le ShadowBox ne répondra plus puisque le clavier branché sur l'USB 3 n'est pas reconnu nativement par le Linux du ShadowBox.

Contournement : Laisser appuyé 5 secondes sur le bouton power du ShadowBox pour éteindre "sauvagement" le boitier.

ShadowBox Ouvert Message "Perte de connexion au Shadow, tentative de reconnection [...]" puis "Echec de connexion au Shadow [...]" lorsque l'on éteint la VMShadow avec le menu Démarrer > Arrêter depuis le patch du 10/01 (analyse par billou95). Lorsque l'on clique sur Arrêter ca arrête la VMShadow donc le boitier perd la connexion à la VM, il tente de s'y reconnecter (nouveauté du patch du 10/01 qui fait des tentatives de reconnexion lorsqu'il perd la connexion au serveur de capture)... bêtement et s'arrête sauvagement car la VM est déjà eteinte, mais ça il l'ignore.

Note : Oubli probable lors de la rédaction du patch Linux. Cela devrait pouvoir se corriger rapidement via un autre patch.

Problèmes de compatibilité avec des périphériques : Modifier

Périphérique Ouvert – La prise Jack micro ne fonctionne pas actuellement, les micros branché en USB fonctionne
Périphérique Ouvert – Soucis de compatibilité avec des périphériques sans fils notamment la Logitech G700 (qui fonctionne en mode filaire) et le combo clavier souris Roccat Sova (ou la souris ne fonctionne pas)
Périphérique Ouvert – Problèmes de résolutions / taille d’ecran 1/ essayez de changer la résolution pour rafraîchir l’affichage 2/ si vous avez une résolution qui n’apparait pas, ajouter la bonne résolution dans le panneau de contrôle Nvidia puis appliquer la nouvelle résolution
Port COM sur USB2 & USB3 Port COM reconnue et fonctionne pour des imprimantes dite classique "jet d'encre et laser"

(par William de foodattitude.fr )

Ne prend pas en charge les imprimantes de type 3d, gravure & découpe laser et machine CNC, le port com est simplement reconnue en tant que port classic et non en tant arduino mega 2560, les logiciels trouve le port mais comme il ne ce n'est pas des com arduino mega les logiciels ne fonctionnes pas

Modifier

Problème de connexion / démarrage : Modifier

Connexion Code de confirmation non reçu Le code de confirmation est envoyé par email au moment ou vous essayez de vous connecter. Il peut parfois atterrir dans les spams. Si vous ne le trouvez pas, faites un mail à support@shadow.tech avec pour objet « code de confirmation »
Connexion Bloqué au démarrage   Essayez d’afficher le panneau de contrôle : [SHIFT gauche] + [CTRL droit] + [O] puis appuyez sur éteindre. Vous pourrez alors redémarrer votre Shadow.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard